Sélectionner une page

Les destinations à visiter absolument en 2018

Publié le 12 novembre 2017 par PlanMyTrip

Parce que 2017 touche à sa fin, tradition oblige, nous avons consacré ces dernières semaines à faire notre shopping de Noël à rechercher et compiler les destinations touristiques qui feront la tendance de l’année 2018.

Qu’elles soient culturelles, sportives, en pleine nature ou citadines, à quelques de heures d’avion ou à l’autre bout du monde, nous avons sélectionné des destinations variées, originales, parfois atypiques, hors des sentiers battus mais qui promettent de fabuleux voyages. A découvrir ABSOLUMENT !

Les villes à découvrir le temps d’un week-end

Séville

La capitale andalouse a de très beaux atouts à faire valoir. Au sein d’un quartier historique gigantesque se succèdent une des plus grande cathédrale au monde, le palais de l’Alcazar (lieu de tournage de la série Game of Thrones) ou encore la Plaza de Espana.
Destination idéale des amateurs de bonne chère qui se régaleront de délicieux tapas et de vin andalou, Séville s’anime à partir d’avril avec l’arrivée des beaux jours.
C’est indéniablement LA ville à découvrir en 2018 : pour preuve, les plus grands guides de voyages dont le Lonely Planet ne parlent que d’elle.

Hambourg

À l’embourchure de l’Elbe, le principal port d’Allemagne, aussi appelé la Venise du Nord, vous fera chavirer le coeur au gré de ses innombrables canaux que vous pourrez parcourir en bateau.
Entre visites du marché aux poissons, de la toute nouvelle Elbphilharmonie ou encore du quartier bobo de Sankt Pauli, vous jonglerez entre histoire et modernité.

Iekaterinbourg

On ne va pas vous le cacher, la ville, située sur les contreforts de l’Oural, n’est pas la porte d’à côté. Mais nous avons choisi de la mettre sur notre liste de 2018 pour plusieurs raisons.
D’abord, parce que Iekaterinbourg fut le lieu de plusieurs évènements historiques majeurs pour le pays tels que l’assassinat du tsar Nicolas II. Ensuite, vous serez surpris par une architecture qui oscille entre tradition et modernité et qui montre que la ville se cherche encore.
Enfin, 2018 est l’année de la Coupe du Monde de football en Russie. La 4ème ville accueillera peut-être une rencontre de votre équipe favorite ?

Un séjour d’une à deux semaines ?

Portugal

En plein envol touristique depuis quelques années, le Portugal fait logiquement partie de notre classement 2018.
La proximité de notre pays, des tarifs abordables, sa variété de paysages, une culture historique, architecturale et culinaire sont autant d’arguments qui font aimer ce pays.
Porto mais surtout Lisbonne sont les villes incontournables où le bon-vivre est à l’honneur. Vous ne vous lasserez pas de dé-ambuler dans leurs rues à la découverte de d’un patrimoine riche.
Ensuite, cap au sud pour l’Algarve où votre périple vous emmènera de Lagos à Tavira en passant par Albufeira et Faro. Là, l’océan est à l’honneur entre falaises majestueuses et plages à perte de vue.

Malte

Trois îles en plein coeur de la Méditerranée qui ne laissent pas insensible.
Malte convient à tous types de voyageurs : une histoire multi-millénaire qui se manifeste en permanence, un climat ensoleillé toute l’année et idéal pour les activités de plein air : croisières autour des îles, sports (parfois extrêmes) mais aussi détente.
Nous vous conseillons de parcourir l’île principale mais aussi rejoindre les îles de Gozo et Comino : un périple que vous n’oublierez pas de sitôt.

République Dominicaine

Oui, cette destination est mondialement connue des touristes. Mais la "RepDom" retient cette année notre attention pour d’autres raisons que ses plages et ses cocotiers.
Savez-vous que l’île des Antilles offre de magnifiques randonnées et sports extrêmes sur ses massifs montagneux du centre ? Une combinaison de désert, de forêt humide et plages vides de touristes au sud-ouest ? Cerise sur le gâteau : à quelques heures de Punta Cana, vous essayerez d’apercevoir les baleines à bosses au large de la péninsule de Samaná.

Des pays exceptionnels pour de longs voyages

Chili

LA destination pour les voyageurs en quête d’aventures, le Chili est une longue bande de terre de plus de 4000 kms étalée du nord au sud du continent sud-américain.
DIVERSITÉ est le mot qui caractérise cette destination. Au nord, le désert de l’Acatama mêlant paysages lunaires, geysers, volcans … pour des randonnées incroyables avant de plonger dans l’océan.
Vers le sud, la région des lacs et la Patagonie vous coupent le souffle entre volcans, activités nautiques dans les rivières torrentueuses et les randonnées sur fjords et glaciers.

Colombie

La Colombie traîne une réputation sulfureuse à cause de son passé violent. Pourtant, les routes touristiques s’ouvrent pour cette nouvelle destination à la mode.
Les amateurs de nature y découvriront une diversité de paysages hors du commun : en altitude, vous crapahuterez sur les sommets des Andes avant de partir en excursion vous dans la jungle pour redescendre sur les plages immaculées pour vous prélasser.
Les amateurs d’histoires ne seront pas en reste puisque le pays regorge de sites vestiges précolombiens tout en étant encore bien imprégné par son héritage colonial.

Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Montenegro

Une fois n’est pas coutume, notre classement se termine par un voyage à travers 4 pays. À quelques heures de la France, les pays issus de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie s’ouvrent au monde et ont des arguments pour attirer les touristes.
Aussi pourquoi ne pas vous offrir un périple de plusieurs semaines et quelques milliers de kilomètres ? Vous pourrez ainsi vous retrouver en symbiose avec la nature en Slovénie, le coeur vert de l’Europe; longer les littoraux de Croatie et visiter ses villes à l’architecture fascinante; faire face à l’histoire en Bosnie-Herzégovine, terre de conflits mais où perdure des espaces sauvages; associer mer et montagne au Montenegro.