Sélectionner une page

5 bonnes raisons
de NE PAS visiter la
Nouvelle-Zélande

Publié le 9 juillet 2019 par PlanMyTrip

Temps de lecture : 2 minutes

Située (presque) aux antipodes de la France, le pays du long nuage blanc fait fantasmer de nombreux voyageurs. Et pourtant, la réalité n’est pas aussi belle que ce que l’on peut imaginer… 🙂
Chez PlanMyTrip, nous avons décidé de recenser les bonnes raisons de ne pas visiter la Nouvelle-Zélande. Comme ça, au moins, vous êtes prévenus.

Raison n°1 : c’est loin, très loin

L’expression « Aller au bout du monde » prend tout son sens. Imaginez-vous ! 24 heures (au moins) dans un avion, assis(e) dans votre siège de classe éco. Vous en êtes à votre 7ème film d’affilée. Vous ne savez plus vraiment quelle heure il est. Si vous devez dormir ou pas. Si le prochain plateau contiendra le petit-déjeuner ou le dîner.
Et encore, il ne s’agit que du vol aller. Dans quelques semaines, il faudra refaire le trajet inverse en déprimant sur les vacances qui prennent fin.

Raison n°2 : c’est vert, très vert

Vous n’avez jamais aimé cette couleur. D’ailleurs, elle ne vous va pas au teint.
En Nouvelle-Zélande, le vert est omni-présent. Tout simplement parce que la nature y tient une place très importante. Hormis quelques grandes villes, votre voyage vous fera traverser des paysages très variés (et fabuleux) : vignobles renommés, pâturages peuplés de moutons, montagnes tombant dans la mer, lacs et volcans en activité. Pas étonnant que l’écologie soit au centre des pré-occupations du pays.

Raison n°3 : vous avez tenu 30 minutes devant Le Seigneur des Anneaux

Vous avez pourtant essayé ! Mais 6 films fantastiques de 3h chacun, c’est trop long pour vous.
La Nouvelle-Zélande a beaucoup inspiré Tolkien lors de l’écriture de son œuvre. Et Peter Jackson l’a logiquement choisie comme décor naturel pour le tournage de ses 2 trilogies.
Le village des hobbits existe même et se visite : vous pourriez même y croiser quelques fans déguisés en magicien ou en elfe.

Raison n°4 : les activités plein air ? Très peu pour vous

Les adeptes du farniente au bord d’une piscine peuvent passer leur chemin.
Randonnée, rafting sur une rivière déchainée, parapente, VTT, luge d’été, ski en plein mois de juillet (les saisons sont inversées), canyoning dans une grotte, plongée avec les dauphins… La Nouvelle-Zélande est réservée aux voyageurs en quête d’action et de sensation.

Raison n°5 : À vos yeux, aucune danse ne surpasse la Macarena

Vous avez déjà vu ces rugbymen vêtus en noir et leur danse étrange (le Haka) avant d’étriller leurs adversaires (surtout quand il s’agit de l’équipe de France) ? Cela ne vous a pas du tout impressionné(e) ?
Dans ce cas, vous resterez insensible à la culture du peuple maori, véritable trésor qui tient toujours une place de premier ordre dans la vie des Néo-Zélandais.

Après avoir lu cet article, vous avez perdu toute envie de voyage en Nouvelle-Zélande ? Notre mission est réussie 🙂
Et pour ceux que nous n’avons pas convaincu, rendez-vous ici >>

Travel Planner créé en France

Nous créons des voyages sur-mesure depuis 2017

Votre voyage au meilleur prix

Chez nous, pas de commission sur le prix de votre voyage. Vous savez combien coûte exactement chaque poste de dépense.

Engagés pour la planète

À chaque fois que vous commandez un voyage, nous reversons une partie de nos bénéfices à une association qui oeuvre pour la reforestation.

Suivez notre actualité

Nous écrire : voyage@planmytrip.fr

PlanMyTrip - Entreprise individuelle - N° SIRET 84863047100011
©PlanMyTrip - Tous droits réservés