Sélectionner une page

5 bonnes raisons
de NE PAS confier son voyage
à un Travel Planner

Publié le 3 avril 2019 par PlanMyTrip

Temps de lecture : 2 minutes

Allez avouez-le ! Vous ne savez pas vraiment ce qu’est un Travel Planner.
Est-ce que ce spécialiste des voyages pourrait vous être vraiment utile ? Pour vous aider, voici les 5 bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez vous passer de ses conseils avisés.

Raison n°1 : Vos idoles sont Marco Polo, Christophe Colomb et Antoine de Maximy

Vous êtes un(e) vrai(e) aventurier(e), vous possédez votre blog voyage personnel et votre passeport n’a plus qu’une seule page vierge. L’organisation d’un voyage n’a pas de secret pour vous. Vous savez où chercher les bons plans. En résumé, vous êtes déjà votre propre Travel Planner.

Raison n°2 : Vous n’êtes pas abonné(e) à Netflix

Et donc vous avez du temps pour comparer les hôtels, attendre que le prix des billets d’avion baisse (ou pas), fouiller des heures sur internet et optimiser votre itinéraire pour ne rien rater.
Oui ! Planifier un voyage prend des heures voire des jours. Le Travel Planner met à disposition son temps pour les voyageurs qui n’en ont pas.

Raison n°3 : Payer plus cher, ça vous rassure

Dans ce cas, vous feriez mieux de pousser la porte d’une agence de voyages.
Le devis que vous recevrez contiendra bien le détail de votre vol, vos hébergements, vos déplacements sur place et vos activités (en option). Mais vous ne connaîtrez pas le prix exact de chaque poste de dépense. À la place, une belle ligne « Prix total » majorée d’une jolie commission d’agence.
Astuce : précisez qu’il s’agit d’un voyage de noces, votre budget Vacances augmentera comme par magie.

Raison n°4 : Pour vous, Vacances = hôtel + piscine + cocktails à volonté

Malheureusement pour les aficionados du farniente, le Travel Planner ne se contente pas de vendre des formules « packagées » : billets d’avion + un hôtel en all-inclusive.
Son objectif est avant-tout de préparer un planning de visites et d’activités pour faire de votre voyage une expérience unique et personnelle.

Raison n°5 : Vous êtes gardien(ne) de prison, militaire ou proviseur(e) de lycée

La rigueur et discipline font partie de vos valeurs.
Dommage pour vous car un voyage préparé par un Travel Planner est, par définition, flexible : un programme sur-mesure avec plusieurs suggestions.Et à la fin, c’est vous qui décidez.
Vous préférez plutôt un hôtel avec un spa ? Demandez-lui d’en trouver un. La météo de demain ne permet pas de faire l’activité rafting, reportez-la ! C’est l’avantage de réserver soi-même, à son rythme.

Une de ces 5 affirmations vous correspond ? Vous n’avez pas besoin de Travel Planner pour s’occuper de vos prochaines vacances.
Pour les autres, c’est par ici >>