Sélectionner une page

Comment avoir internet
quand on voyage à l’étranger ?

Publié le 25 mai 2019 en partenariat avec My Webspot

Temps de lecture : 4 minutes

Trouver un accès fiable et rapide à Internet en voyage n'est pas toujours facile. Que vous vous arrêtiez dans un café pour trouver un accès rapide à Internet ou que vous passiez des heures dans le hall de votre hôtel à essayer de trouver un arrêt où le signal Wi-Fi est fort, trouver une connexion Internet stable pendant votre voyage peut être une tâche difficile. C'est là qu'intervient l'importance d’un Pocket WiFi. Dans ce billet, nous allons parler de la façon dont un pocket WiFi peut être votre compagnon de voyage pendant les moments difficiles que vous passez, en essayant de trouver une connexion Internet appropriée.

Comment fonctionne un Pocket WiFi ?

En d'autres termes, un point d'accès mobile est généralement un appareil ou un modem, généralement de poche. Il se connecte aux tours cellulaires les plus proches et retransmet le signal sous la forme d'un réseau Wi-Fi. Grâce à ce point d'accès mobile, vos amis et vous pouvez vous connecter à Internet pendant que vous partez en voyage ou que vous vous étendez dans les montagnes. En utilisant un Pocket WiFi, vous utilisez une connexion de données cellulaires, mais pas comme les données de votre téléphone cellulaire. Vous ne finissez pas par empiler des octets inutiles contre les données de votre smartphone.

Il existe plusieurs entreprises qui fournissent des Pocket WiFi qui peuvent être utilisés jusqu'à 5 personnes à la fois. La connexion est sécurisée, vous n'avez donc pas besoin de vous connecter à des appareils Wi-Fi publics non sécurisés. Avec un point d'accès mobile dans votre poche, vous n'avez pas besoin de perdre votre temps dans un café ou un centre commercial, surtout si vous êtes en déplacement professionnel.

Où trouver le meilleur Pocket WiFi ?

Il y a deux façons d'obtenir un Pocket WiFi pour vos vacances – l’acheter ou en louer un pour votre période de voyage. Cette dernière option est une bonne option puisque vous n'avez pas besoin de dépenser une grosse somme d'argent. Les points d'accès mobiles en location sont abordables et faciles à mettre dans votre poche. Cependant, si vous voyagez plusieurs fois par an, l'achat d'un Pocket WiFi serait une bonne option. La location d'un Pocket WiFi peut être n'importe quel montant entre 40$ et 99$.

Lorsque vous louez un Pocket WiFi, vous réservez généralement l'appareil en ligne sur le site Web de l'entreprise ou contactez l'entreprise par téléphone ou par courriel. La société de points d'accès mobiles expédie ensuite l'appareil à votre adresse. L'emballage du point d'accès mobile contient généralement un manuel d'instructions, des étiquettes d'expédition et l'appareil principal du point d'accès mobile.

Qu'en est-il de la vitesse d'un Pocket WiFi ?

Pour être honnête, puisque vous utiliserez des données cellulaires, les vitesses de transfert et de téléchargement pourraient être un peu faibles, surtout lorsque vous connectez plus d'un appareil.
Néanmoins, les vitesses de connexion dépendent entièrement de votre zone et de l'intensité du signal dans cette zone particulière.

Pourquoi choisir My Webspot comme compagnon de voyage ?

• Une chance d'économiser jusqu'à 95 % de vos frais d'itinérance
• Tirez parti de la connexion 4G haute vitesse dans le plan de base
• Connectez jusqu'à 5 appareils à la fois
• Batterie longue durée, utilisez l'appareil Pocket • WiFi jusqu'à 8 heures d'affilée.
• Bénéficiez d'un accès Internet dans plus de 100 pays
• Livraison gratuite aux États-Unis, au Mexique, en Europe et à Singapour
• Pas besoin de signer de contrat
• Pas de frais cachés
Découvrir My WebSpot >>

Comment réserver un Pocket WiFi chez My Webspot ?

Il est extrêmement simple de commander My Webspot directement à votre porte. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :
• Réservez le point d'accès mobile en ligne
• L'entreprise livrera l'appareil à votre porte
• Profitez d'un accès illimité à Internet haute vitesse dans 100 pays
• Lorsque vous n'avez plus besoin de l#39;appareil, emballez-le dans une enveloppe et renvoyez-la

Maintenant que vous savez comment un Pocket WiFi peut changer la façon dont vous accédez à Internet
pendant que vous voyagez, arrêtez de perdre votre temps dans des cafés, des centres commerciaux, des
hôtels et des restaurants au hasard, essayant de vous connecter à un WiFi faible ou peu sûr. Rappelez-
vous toujours que les opérateurs cellulaires de différents pays ont des emplacements de couverture
limités. La plupart des sociétés de points d'accès mobiles s'associent à différents opérateurs cellulaires
pour étendre la zone de couverture opérationnelle.
Si vous louez un Pocket WiFi en ligne, assurez-vous de lire les termes et conditions en détail. Comprenez
bien les plans d'utilisation et posez des questions à l'entreprise si vous avez des questions.