Sélectionner une page

Partir en septembre : une bonne idée ?

Publié le 10 août 2018 par PlanMyTrip

Alors que le débat entre Juillettistes et Aoûtiens fait rage depuis des décennies, un nouveau genre de voyageurs pointe le bout de son nez : le Septembriste. Oui, nous parlons bien de ce collègue qui n’a pas/plus d’enfant à charge (ou des enfants en bas âge) et peut donc se permettre de partir en vacances lorsque tout l’open-space rentre.
Mais au fond, est-ce une bonne idée de partir en septembre ?

Non, vous allez devoir passer tout l’été au boulot.

Et serrer les dents pendant juillet/août et voir vos collègues partir (et revenir) les uns après les autres. La fatigue se fera forcément ressentir durant cett période.
Petite consolation : la rentrée rime souvent avec rush et vous éviterez ce stress.

Oui, votre voyage vous coûte moins cher.

C’est le principe même de l’offre et de la demande.
En analysant plusieurs centaines de vols sur Google Flight, le constat est sans appel : 84% des billets d’avion sont moins chers en septembre. Parfois dans ces proportions avantageuses : -65% sur un Paris-Miami, -45% sur un Lyon-Montréal, -34% sur un Nice-Lisbonne. Il en est de même pour les hébergements. Un voyage en septembre peut vous coûter deux fois moins cher qu’en août.

Oui, vous évitez la cohue touristique.

À moins d’adorer les bouchons, la proximité sur les plages bondées, les files d’attente interminables et les enfants qui hurlent. À vous la tranquillité des vacances en septembre : les plages, les paysages et les panoramas sont à vous.
Petit bémol : certaines activités peuvent fermer dès la rentrée et vous ne pouvez pas toujours profiter de toutes les infrastructures touristiques.

Non, il fait moins beau/chaud en septembre.

Cet argument « vieux comme les congés payés » n’est plus tellement d’actualité. Les plus fervents juillettistes vous rétorqueront alors que les jours sont plus courts (et donc les apéros aussi).

Oui, votre bronzage n’aura pas disparu en octobre.

Alors que tou(te)s vos collègues affronteront l’automne avec le teint pâle et déjà quelques cernes, vous profiterez encore de votre peau bronzée.

Chez PlanMyTrip, on est clairement pour les vacances en septembre. (En réalité, on est pour les vacances toute l’année !). Quoi qu’il en soit, si vous avez la possibilité de partir à cette période de l’année, n’hésitez pas une seule seconde.  Et pour ceux qui ne peuvent pas : dites-vous que partir en juillet – août… c’est bien aussi !

Travel Planner créé en France

Nous créons des voyages sur-mesure depuis 2017

Votre voyage au meilleur prix

Chez nous, pas de commission sur le prix de votre voyage. Vous savez combien coûte exactement chaque poste de dépense.

Engagés pour la planète

À chaque fois que vous commandez un voyage, nous reversons une partie de nos bénéfices à une association qui oeuvre pour la reforestation.

Suivez notre actualité

Nous écrire : voyage@planmytrip.fr

PlanMyTrip - Entreprise individuelle - N° SIRET 84863047100011
©PlanMyTrip - Tous droits réservés