Sélectionner une page
Conditions Générales de Vente
PlanMyTrip est une société de services dont l’activité principal est la commercialisation et la réalisation de programmes de voyage sur-mesure via son site internet https://www.planmytrip.fr.
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre PlanMyTrip et toute personne physique non commerçante à l’occasion de la vente de prestations de service commercialisées sur le site www.planmytrip.fr.
Toute commande implique l’adhésion à ces conditions générales de vente.
PlanMyTrip se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente. Les conditions générales modifiées seront alors applicables dès leur mise en ligne.
L’acheteur sera désigné dans ce document par le terme « client » .
2. Tarifs
Les prix de vente des programmes de voyage sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils varient selon la destination choisie et sont systématiquement indiqués tout au long du tunnel d’achat.
En outre, le client pourra s’il en possède utiliser un code promotionnel en le renseignant dans le champ prévu à cet effet au moment de sa commande.
3. Modalités de commande
Lors de sa commande, le client devra fournir certaines informations telles que : la date de départ, la durée du voyage, le nombre de voyageurs… Ces informations obligatoires sont nécessaires à la création du programme de voyage.
Si certaines informations venaient à manquer, PlanMyTrip s’engage à contacter le client afin de les obtenir avant de commencer la prestation.
Le client peut également détailler sa demande au maximum afin que le programme proposé par PlanMyTrip soit au plus proche des attentes du client.

Le service proposé par PlanMyTrip consiste en :
– la recherche de moyens de transports et d’hébergements correspondant aux attentes et au budget du client
– la recherche et la suggestion d’un planning d’activités à raison d’au moins une activité par jour
– la recherche des formalités administratives nécessaires à la réalisation du voyage dans le pays concerné.
Le résultat de ces recherches seront organisées et structurées à travers un programme de voyage sur-mesure.
Ce programme sera disponible directement sur le site de PlanMyTrip via une page totalement dédiée au client dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à compter du paiement.

Ce programme contiendra le détail complet du voyage ainsi que les liens permettant au client de réserver tout ou partie des prestations proposées. PlanMyTrip n’effectue pas la réservation du voyage.
Dès la réception de son programme de voyage, l’utilisateur s’engage à réserver dans les plus bref délais afin de bénéficier des conditions trouvées par PlanMyTrip. De plus, PlanMyTrip n’est en aucun cas responsable de l’augmentation des prix ou de changement de disponibilités des suggestions.

Afin de garantir une qualité de service et la satisfaction de ses clients, PlanMyTrip met à disposition à chacun de ses client, un espace de discussion. Le client pourra alors l’utiliser pour demander des conseils sur son voyage ou demander l’ajustement de son programme de voyage dans la mesure du raisonnable.

Si pour une raison, PlanMyTrip ne pouvait fournir le programme de voyage dans les 3 jours ouvrés après la commande, la société s’engage à en informer le client. Ce dernier pourra alors, s’il le souhaite, stopper la prestation et se faire rembourser du montant de sa commande.

4. Modalités de paiement
Le paiement s’effectue uniquement en ligne :
– soit par carte bancaire, à travers un service de paiement sécurisé et mis en oeuvre par un prestataire professionnel de paiement en ligne (Stripe).
– soit par Paypal
Ces prestataires en assurent le bon déroulement et la sécurité. PlanMyTrip n’intervient pas dans le cadre des transactions financières effectuées sur le site, qui sont réalisées sous la seule et unique responsabilité desdits prestataires. En conséquence, PlanMyTrip ne conserve pas les coordonnées bancaires de ses clients.
PlanMyTrip se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre, en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.
5. Droit de rétractation
Le client accepte que la réalisation de son programme de voyage commence avant l’expiration du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, le client ne pourra exercer son droit de rétractation pour les services proposés par PlanMyTrip.
6. Responsabilité et engagement
PlanMyTrip s’engage à fournir le service qu’il commercialise avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’utilisateur reconnaît expressément.
En outre, PlanMyTrip met à disposition, au moment de l’envoi du programme de voyage, un espace de conversation dédié au client. Ce dernier pourra l’utiliser pour demander conseil ou un ajustement de son programme (modification, ajout ou suppression). Soucieux de la satisfaction de ses clients, PlanMyTrip s’engage à y répondre favorablement, sans contre-partie financière, à condition que les demandes restent dans la mesure du raisonnable.
Etant entendu que le service proposé par PlanMyTrip est un service de recherche, de planification et de conseil :
– PlanMyTrip ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation de tout ou partie de son voyage, aux tarifs indiqués, si le client ne réserve pas dans les quelques heures suivants l’envoi de son programme de voyage, ce que l’utilisateur reconnaît et accepte expressément.
– PlanMyTrip ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le client et les compagnies de transport, les plateformes de réservation d’hébergement ou tout autre société intervenant dans le cadre du voyage.
– PlanMyTrip ne peut pas être non plus tenu responsable du mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol, train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problème climatiques ou encore économiques.

PlanMyTrip s’engage à rendre son site internet et les programmes de voyage de ses clients accessibles à tout moment. Si une maintenance devait entraîner une indisponibilité momentanée de son site, PlanMyTrip s’engage à en informer le client et lui fournir une estimation de la durée d’indisponibilité.
En revanche, PlanMyTrip ne saurait être tenu responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès à son site ou aux sites de tiers qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations du réseau de télécommunication.

Travel Planner créé en France

Nous créons des voyages sur-mesure depuis 2017

Votre voyage au meilleur prix

Chez nous, pas de commission sur le prix de votre voyage. Vous savez combien coûte exactement chaque poste de dépense.

Engagés pour la planète

À chaque fois que vous commandez un voyage, nous reversons une partie de nos bénéfices à une association qui oeuvre pour la reforestation.

Suivez notre actualité

Nous écrire : voyage@planmytrip.fr

PlanMyTrip - Entreprise individuelle - N° SIRET 84863047100011
©PlanMyTrip - Tous droits réservés