Crise du CoVid-19 :
Informations pour les voyages

Le contexte de crise sanitaire que le monde traverse a un impact majeur sur l’industrie du tourisme.
Retrouvez sur cette page l’ensemble des informations dont nous disposons ainsi que les mesures prises par PlanMyTrip pour vous accompagner dans vos projets de voyage.

Sera-t-il possible de voyager en France cet été ?

Lors de son allocution du 28 mai, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la suppression des restrictions de déplacement et donc, de fait, la possibilité de voyager partout en France cet été.
Vous pouvez donc réserver vos vacances en France.
Chez PlanMyTrip, nous avons d’ailleurs créé ces dernières semaines un service de Travel Planner pour des destinations 100% françaises. Ce n’était pas prévu puisqu’à l’origine notre métier est d’organiser vos voyages dans d’autres pays du monde. Finalement, nous pensons que c’est une bonne idée de vous faire découvrir notre beau pays. Vous pouvez découvrir les destinations disponibles en cliquant ci-dessous :

Qu’en est-il des voyages à l’étranger ?

La crise touchant chaque pays de manière plus ou moins forte, les gouvernements restent encore très prudents au sujet de l’ouverture des frontières.
Les pays européens se concerteront mi-juin pour définir les règles de déplacements en Europe.

C’est pourquoi, nous ne vous recommandons de patienter encore quelques jours avant d’organiser votre voyage en Europe.
Hors d’Europe, aucune information n’a circulé pour l’instant.
Pour 2021, sachez que certaines compagnies aériennes commercialisent d’ores-et-déjà des billets pour l’été.
Avec des possibilités de se faire rembourser ou de modifier si la crise venait à perdurer…

Se faire rembourser une réservation faite avant la crise

Vous aviez réservé un voyage avant le début de crise (billets d’avion, hébergement…) ?
Il est clair que le vendeur de votre voyage va jouer la montre jusqu’à la date prévue. Et c’est logique, puisque comme vous, il espère que la situation va s’éclaircir.
En revanche, si votre voyage est annulé, il doit vous proposer une solution. Pour être totalement transparent, nous savons que beaucoup d’acteurs se dédouanent, proposent des reports de voyage ou des bons d’achat plutôt que des remboursements.
Si ces solutions ne vous conviennent pas, nous vous conseillons de faire le forcing pour obtenir le remboursement que vous souhaitez.

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous écrire à voyage@planmytrip.fr
Un de nos travel planner vous aidera gratuitement, même si vous n’êtes pas (encore) un de nos clients 🙂